Saison 1 - Épisode 6 • Durée : 22:47 • Publié le 9 mars 2024
Dans cet épisode
Claude Carrier et Yvon Cameron, représentants du Club de vieilles motos anglaises du Québec nous présentent leur Club et ses activités dédiées aux passionnés de motos anciennes. Si vous avez une moto ancienne à restaurer, souhaitez sillonner les routes du Québec en groupe ou cherchez simplement une communauté pour vous aider et vous conseiller, le Club de vieilles motos anglaises du Québec est pour vous!
Pour visionner les derniers épisodes de notre podcast, parcourez notre liste ici. Aussi, ne manquez aucun épisode du podcast Fly & Ride en vous abonnant à notre infolettre.
Les activités du Club de vieilles motos anglaises du Québec
Les invités discutent des activités offertes au Club de vieilles motos anglaises du Québec. L’activité annuelle principal Filer à l’anglaise permet aux adeptes de vieilles motos de se balader en groupe.
130 membres font actuellement partie du Club qui aura 30 ans cette année.
Les différences entre les motos anglaises et les motos japonaises
Les invités discutent des différences entre les motos anglaises et les motos japonaises, sont le sélecteur qui doit être à gauche sur tous les modèles depuis 1975.
Les marques populaires de motos anglaises dans leur club
Les Triumph, BPS et Norton sont les motos les plus populaires chez les membres du Club de nos invités. La question de notoriété entre parfois en ligne de compte, comme c’est le cas dans les dernières années pour la Norton que les gens aiment restaurer.
La restauration de motos anciennes
Le Club de vieilles motos anglaises du Québec est un bon endroit pour obtenir de l’information et de l’aide pour la restauration de motos antiques. C’est aussi un bon moyen de s’intégrer à une communauté de gens passionnés.
Les représentants du Club ont aussi accès à trois gros fournisseurs de pièces pour la restauration de motos, au Québec et en Ontario, qui permet d’obtenir les pièces très rapidement.
Les invités discutent des modifications à effectuer sur les motos antiques pour rouler sur les routes d’aujourd’hui, dont les freins et les clignotants. Bien que des restrictions s’appliquent normalement pour la conduite de motos anciennes en général, les membres qui se joignent au Club de nos invités profitent de mesures d’exception qui leur permettent de rouler partout.