L’entreprise familiale est entre de bonnes mains, et vous aussi : rencontrez l’équipe à vos côtés avant, pendant et après la planification de vos voyages à moto.

Les membres de la direction et de l’administration

Daniel Jutras

Président

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les moteurs : ayant grandi sur une ferme, j’ai commencé à conduire les tracteurs dès mes 8 ans. J’ai acheté ma première moto au coût de 20 $ à mon oncle à l’âge de 9 ans et, à 13 ans, mon père m’a initié à la conduite de son camion dans le champ. C’est à ce moment que j’ai eu la piqûre des camions! À 13 ans également, j’ai eu mon premier Harley-Davidson, un modèle 125 cc de l’époque AMF.

Les années sont passées, et c’est en 1989 que j’ai commencé ma carrière de chauffeur. J’ai fait le Québec les 2 premières années, pour ensuite me lancer dans la grande aventure États-Unis. Depuis, j’ai parcouru presque tous les États-Unis en camion et à moto. Dans le domaine du transport, j’ai également occupé des postes variés dans plusieurs compagnies tels qu’homme de cours, répartiteur USA et local et, tout dernièrement, directeur des opérations. J’ai alors pris 3 ans de répit pendant lesquels j’ai été conseiller aux ventes dans le domaine de la moto pour Indian à Québec. Mes connaissances en moto se sont grandement approfondies grâce à ce poste!

Après quelques années en tant que directeur des opérations chez Fly & Ride Expedition, j’ai pris la décision en 2021 avec Guylaine Nadeau et mon fils Francis d’acquérir l’entreprise pour vivre de mes 2 plus grandes passions : la moto et le camionnage.

Francis Jutras

Vice-président

Depuis toujours, je suis un grand passionné de motos, de camions, de voitures, de véhicules hors route et d’équipements à moteur. Et j’ai eu la chance de combiner tout ça dans une même carrière!

Mon expérience dans le transport a débuté très jeune, alors que je suivais mon père Daniel partout. Je faisais des tours de camion, j’attachais des cargaisons, je lavais l’extérieur du camion et je faisais des petites maintenances. J’ai fait mes premiers pas seul dans le domaine dans ma jeune vingtaine, en commençant comme mécanicien pour une compagnie de ma région. Après 3 ans dans le garage, j’avais besoin de nouveaux défis. Je suis donc allé chercher mon permis de conduire classe 1. J’ai travaillé 6 ans pour une compagnie qui œuvrait dans le domaine du transport de grain.

Le 1er janvier 2021, Daniel et moi avons fait l’acquisition de Fly & Ride Expedition. Notre projet père et fils! Notre but est de rassembler notre expertise du métier pour vous offrir une expérience hors du commun. Professionnalisme, perfection et dévouement, rien de moins.

Pascal Royer

Directeur et guide accompagnateur

Je suis un grand passionné de motos qui travaille dans le domaine depuis plus de 30 ans. J’ai pratiqué de nombreuses disciplines telles que la course à moto sur route et sur glace, l’EnduroCross et le Supermoto. Je suis également promoteur de plusieurs événements de motos ainsi qu’un grand collectionneur de livres, de revues et d’objets en tous genres liés au monde de la moto.

Si vous avez une question sur la moto, je suis votre homme!

Guylaine Nadeau

Adjointe à la direction

J’ai évolué dans le domaine de la restauration jusqu’à l’arrivée de mes enfants. Après avoir pris quelques années à vivre mon rôle de maman, j’ai travaillé pendant 18 ans dans le domaine manufacturier, où l'on fabriquait des vêtements chauffants pour motoneiges et motos. L’entreprise faisait les salons de motos et je passais les fins de semaine au kiosque à rencontrer les gens du milieu. En 2018, j’ai été approché pour m’occuper de la boutique du concessionnaire Indian à Québec. Je me suis rendue compte que ce n’était pas de vendre des vêtements qui me plaisait le plus dans mon travail, mais plutôt de parler randonnées et voyages à moto avec mes clients! En 2019, Daniel Jutras et moi avons décidé de travailler pour Fly & Ride Expedition et, en janvier 2021, Daniel et mon fils Francis en ont fait l’acquisition. J’ai eu le plaisir de faire plusieurs beaux voyages à moto comme passagère mais, cette année, je vais avoir le plaisir de conduire mon Ryker.

Ce que j’aime chez Fly & Ride Expedition, c’est vous permettre de vivre une belle expérience, de rouler et d’admirer de beaux paysages. Au plaisir de vous rencontrer!

Nos chauffeurs

Yvan St-Pierre

Chauffeur

Ma carrière de camionneur a commencé dans les années 1977. Au fil des années, j'ai parcouru les routes du Canada et des États-Unis avec plusieurs sortes d'équipements et avec une grande variété de chargements! Étant un grand passionné de motos hors route, j’ai accepté avec plaisir le poste de chauffeur chez Fly & Ride Expedition en 2022. Quel plaisir de pouvoir combiner mes plus grandes passions!

Guy Belzile

J’ai eu la chance de parcourir presque toute l’Amérique du Nord pendant 40 belles années comme camionneur. Aujourd’hui semi-retraité, j’ai la chance de combiner ma carrière avec une autre grande passion qui m’habite depuis l’âge de 16 ans : la conduite de moto. C’est avec plaisir que je vous aiderai à amener votre moto à bon port pour vivre des voyages incroyables comme j’aime si bien le faire moi-même!

Patrick Laplante

Chauffeur

Mon nom est Patrick Laplante, maniaque de motos et grand voyageur. Comme je le dis toujours, je suis un motard qui fait du camion, et non un camionneur qui fait de la moto! C’est avec plaisir que je conduirai vos montures à destination pour que vous puissiez prendre du bon temps et profiter à fond de votre voyage. Laissez le bon temps rouler!

Toyo Houle

Passionné de tout ce qui est motorisé depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours travaillé sur la route, du transport de machineries dans l'Ouest américain aux méga load forestiers, en passant par des voyages au cœur des plus beaux paysages. Ma passion pour la moto et le voyage ne cesse de grandir d'un voyage à l'autre, et ma collaboration avec Fly & Ride Expedition et Fly & Ride Voyages est pour moi bien plus qu'un simple travail. Transporter vos passions est un honneur et votre satisfaction, ma devise!

Patrick Verville

Chauffeur

Je suis un gars de sports motorisés : j’ai grandi dans le milieu avec mon père qui m’a initié à la moto, à la motoneige et à la course de stock-cars sur terre battue. Après ma première moto en 1979, un trail et un motocross, j’ai eu ma première moto de route : un Yamaha spécial 400. Ce n’était que le début de nombreuses aventures au Canada et aux États-Unis, de l’est à l’ouest et du nord au sud! Dans les années 80, mes saisons étaient de plus ou moins 40 000 km! Concernant le camionnage, c’est en 1995 que j’obtiens ma classe 1. J’ai transporté de tout, du foin pour les chevaux aux matières dangereuses liquides. Aujourd’hui, je suis dans le transport de motos, ce qui me permet de jumeler mes deux passions : la moto et le camion!

Nos agentes de voyages

Karine St-Vincent

Agente de voyages

Directrice commerciale depuis 2008 dans l’industrie de l’automobile, j'ai poursuivi ma carrière dans le même domaine chez Motos illimitées en 2016.

C’est chez Motos illimitées que j’ai eu la chance de connaître Pascal Royer et Daniel Jutras qui m’ont parlé du projet de filiale Fly & Ride Voyages qui a pour but d’offrir des voyages en formule tout inclus aux clients de Fly & Ride Expedition. J’ai tout de suite eu envie de me joindre à l’équipe et de relever de nouveaux défis!

Au plaisir de recevoir votre appel pour planifier votre merveilleux voyage à moto!

Rina Labrecque

Agente de voyage

Voyager a toujours été une passion pour moi, et j’adore explorer de nouveaux horizons. Ajoutons à cet intérêt ma grande expérience en croisières, hospitalité, organisation d’événements et communication interculturelle, et je suis une guide de choix pour vos prochains voyages moto-croisière! Je serai là pendant vos vacances pour répondre à vos questions de manière efficace et attentionnée.

Ayant vécu pendant 11 ans à Toronto, je peux également vous assister en français comme en anglais. Au plaisir de vous offrir une expérience mémorable lors de votre prochain voyage!

Nos guides accompagnateurs

Michel Roberge

Guide accompagnateur

En plus d’être mécanicien de motos depuis 1985, j’ai fait de la course de moto sur route quelques années en plus d’avoir pratiqué le sport de VTT et de motoneige. Maintenant, j’aime particulièrement découvrir les chemins forestiers et les routes de terre qui nous amènent dans des endroits magnifiques. Propriétaire de Pulsion Suzuki St-Germain de 1991 à 2015, j’y travaille toujours aujourd’hui 6 mois par année. Le reste du temps, je fais de la moto dans le Sud avec les clients de Fly & Ride Expedition et de Fly & Ride Voyages!

Serge Lapierre

Les voyages à moto sont pour moi depuis toujours une passion… je sillonne les routes du Canada et des États-Unis depuis plus de 30 ans!

Mon expérience acquise au fil des ans en service à la clientèle et en communication fait de moi une personne qui rendra votre voyage des plus agréable et mémorable.

J’ai très hâte de vous rencontrer!

Éric Ménard

Guide accompagnateur

Mon expérience comme journaliste, instructeur moto et producteur du Show de Moto sur RDS m’ont permis de faire ma place dans le monde de la moto au Québec. J’ai voyagé en deux-roues à travers la planète : les routes des États-Unis, du Pérou, de la Turquie, du Guatemala, du Mexique, du Costa Rica, de l’Europe et de l’Orient n’ont plus de secrets pour moi.

Laissez-moi vous accompagner et vous donner mes trucs de conduite pour vivre la meilleure expérience qui soit!

Marie-Josée Dubuc

Guide accompagnatrice

Le voyage et la moto sont plus que la combinaison de deux de mes nombreuses passions, ils sont un style de vie!

Ayant travaillé pendant plusieurs années en tant qu'agente de bord, j’ai pu visiter les quatre coins du globe. Quant à mon engouement pour la moto, il me fait sillonner les routes légendaires de ce merveilleux continent. Inspirez-vous et saisissez votre chance! Faites de votre rêve une réalité! Au plaisir de vous rencontrer.

Marie-Chantal Boisvert

Guide accompagnatrice

Je me présente : MC, alias Miss CBR. J’ai attrapé le virus « Live to Ride » à 10 ans sur un motocross. À 17 ans, j’avais ma première Harley-Davidson. Maintenant plus sage, je roule sur une SuperSport et un Vespa.

Passionnée de MotoGP, je suis à l’affût de tout ce qui se fait en matière de motos, de technologie, de sécurité et de mécanique. J’ai suivi des formations en Fast Riding School, en mécanique moto, en secourisme et en RCR. La moto, j’en mange, autant sur piste que sur route. Et je ne compte pas m’arrêter, loin de là.

En me joignant à l’équipe de Fly & Ride Expedition, je conjugue mon amour pour les gens, la moto et les voyages. Venez rouler avec moi, venez attraper ma passion : c’est contagieux! « Live to Ride – Ride to Live »

Wafik Avakian

Guide accompagnateur

Comme le reste de l'équipe, je suis un grand passionné de motos et de voyages… j'arrive à 40 ans d'expérience en motos! Depuis 4 ans, je travaille dans le domaine de la moto et des véhicules récréatifs. J’ai hâte de partager avec vous des expériences, aventures et paysages exceptionnels lors de nos voyages à moto!

Notre responsable de l’entrepôt en Floride

Richard Fournier

Responsable de l’entrepôt et du chargement des motos

Passionné de moto depuis mon enfance, j’ai aujourd’hui la chance de passer mes hivers en Floride où j’accueille les snowbirds qui embarquent dans l’aventure de Fly & Ride Expedition. Je vous attends impatiemment à notre tout nouvel entrepôt de Fort Lauderdale pour vous remettre et recevoir vos voitures et motos!

Là pour répondre à vos questions